25 astuces de survie qui peuvent vous être utiles un jour (Page 1 ) | 28 septembre 2020
Annonce:

La technologie moderne a permis de nous faciliter la vie. Depuis son apparition, nous avons tendance à la prendre souvent pour acquise… jusqu’à au moment où l’on est confronté à une situation où nous ne pouvons plus nous servir de nos gadgets.

Bien que, vous n’aurez probablement jamais besoin de fabriquer une bougie à partir de matériaux de cuisine ou de trouver comment maintenir les aliments au frais sans électricité, il est toujours bien de savoir comment se débrouiller sans l’aide des machines modernes.

Voici 25 astuces de survie qui sont bonnes et pratiques à savoir, on ne saura jamais quand est ce qu’on en aura besoin…

 

Vous avez besoin de piles AA, mais vous n’avez que des piles AAA ? Utilisez des morceaux de papier d’aluminium en forme de boule pour remplir l’espace entre votre appareil et la pile.

 

Gardez toujours un billet supplémentaire de…

 

Gardez toujours un billet supplémentaire de 20 euros à l’intérieur de votre coque de téléphone. Si un jour vous vous retrouvez coincé sans argent, vous l’aurez sous la main.

 

En cas d’urgence cette méthode est très utile, un crayon peut brûler pendant 30 minutes.

Pour allumer un feu, faites tremper du coton ou une éponge dans de la vaseline ou de la cire de paraffine et mettez-les dans un sachet au cas ou vous aurez besoin d’allumer du feu, ces morceaux de coton seront toujours à votre disposition.

 

Maintenez votre papier toilette sec en fabriquant un distributeur à partir d’une vieille boîte.

Pour faire un petit radeau, il faut couvrir un amas de branches par une bâche.

 

Vous ne pouvez pas vous passer de vos épices ? Servez-vous des boîtes Tic Tac pour les  emballer et les emporter avec vous en camping.

Si vous ramenez des haricots ou du riz dans la nature, conservez-les dans des bouteilles en plastique au lieu de les mettre dans des sachets. Il est probable que les sachets se déchirent, alors que les bouteilles les garderont toujours en bon état.

 

Si vous prévoyez une randonnée de longue durée, gardez dans votre poche une boîte d’Altoïdes avec du carton ondulé dedans. Ça pourrait bien servir de minuscule source de chaleur en cas de besoin.

Vous marchez vers votre voiture et vous vous sentez un peu menacé ? Tenez vos clés dans vos mains de cette manière, pour vous défendre.

 

Empêchez les moustiques de vous piquer avec ce piège fait maison : mélangez de l’eau, du sucre brun et de la levure pour empêcher les bestioles de vous piquer.

Un bidon d’eau et une lampe de poche font une véritable lanterne.

 

Conservez vos légumes au frais avec un « réfrigérateur » entièrement naturel.

Si votre pneu est crevé et que vous n’avez pas de roue de secours, remplissez-le de gazon pour vous rendre à destination.

 

Installez un système de sécurité à l’aide d’une trappe à souris et d’un bâton lumineux pour votre camping.

La nuit, si vous êtes dans les bois, assurez-vous que tous les membres de votre groupe disposent d’un bâton lumineux qui servira de signal au cas où quelqu’un s’éloigne du groupe.

 

On peut fabriquer une loupe de poche avec ses lunettes et se servir du soleil pour allumer un feu.

Coincé sous la pluie ? Utilisez des sacs poubelles troués pour vous protéger !

 

Avec des ciseaux, vous pouvez transformer les languettes de canettes de soda en hameçons de pêche.

Si vous craignez d’avoir des engelures, mettez de l’huile pour bébé sur la partie de la peau exposée.

 

Les Doritos ou tout autre type de chips sont un excellent moyen d’allumer du feu.

Placez une mèche dans un pot de graisse végétale pour obtenir une bougie durable.

 

Avant de partir en randonnée, assurez-vous d’avoir un morceau de craie dans votre poche. Marquez tous les arbres qui se trouvent sur votre chemin pour ne pas vous perdre dans les bois. Cela vous empêchera de tourner en rond.

Voici un moyen très simple pour fabriquer une bougie ultra lumineuse : découpez une canette de soda ou de bière, et placez-y une bougie à l’intérieur. Le métal reflètera une lumière très forte.

 

Besoin d’aide pour ouvrir un bocal particulièrement résistant ? Utilisez un ruban adhésif de la sorte…

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Ces 20 enfants ont hérité leur beauté de différentes nations du monde | 14 septembre 2020
Tous les enfants du monde entier sont extraordinaires. Chacun est un peu spécial à sa manière. Cependant, aujourd’hui, nous voulons mettre en lumière quelque chose de vraiment unique. Les enfants issus de mariages mixtes et de couples d’origines ethniques éloignées. Le présent article expose des photographies d’enfants issus de parents venant de nationalités, de pays et de cultures très différents. Leur apparence ne vous laissera sûrement pas indifférents. Harlie – Jamaïcain, portoricain, birman, arménien, polonais et irlandais Evelyn – Afro-Américaine, Irlandaise et Mexicaine View this post on Instagram Evelyn – 4 Years • African American, Irish & Mexican 💚 @_shan.tay ...
En savoir plus..
Fermer