3 dattes par jour suffisent pour changer l’état de santé de votre corps ! (Page 1 ) | 25 septembre 2020
Annonce:

 

Il y a des siècles, la cultivation des dattes en tant que fruit médicinal a commencé dès l’an 4000 avant J.-C. en Egypte.

Les dattes étaient autrefois un fruit importé, réservé uniquement aux riches et aux familles de nobles. Aujourd’hui, ils se sont démocratisés et désormais, ils sont à la disposition de tous.

Ce fruit délicieusement sucré, offre de nombreux avantages pour le bien-être de notre santé à tel point que cela devrait nous inciter à en consommer davantage tous les jours.

Les bienfaits nutritionnels des dattes

Bien entendu, toute nourriture est une source d’énergie pour notre corps, mais les dattes représentent un excellent aliment qui apporte une touche nutritionnelle supplémentaire.

Si vous êtes exigeant concernant votre alimentation, il existe de nombreuses raisons qui pourront vous inciter à choisir les dattes comme l’un de vos compagnons de table de façon quotidienne.

Voici 6 bonnes raisons de les inclure dans votre assiette :…

 

Voici 6 bonnes raisons de les inclure dans votre assiette :

  1. La digestion

Les dattes contiennent à la fois des fibres solubles et insolubles.

Les fibres insolubles peuvent aider à soulager la constipation et à assurer un bon fonctionnement intestinal, quant aux fibres solubles contenues dans les dattes, elles peuvent également avoir des effets bénéfiques sur le corps, elles peuvent faciliter la perte de poids en contribuant à augmenter la sensation de plénitude, mais elles préviennent aussi contre cancer du côlon.

Le cœur…

 

  1. Le cœur

Les dattes sont bourrées de magnésium, chose qui est incroyablement bénéfique à la réduction de la tension artérielle. Le magnésium aide également à réduire la pression artérielle systolique et diastolique, ce qui avantageux pour les personnes souffrant d’hypertension.

Les dattes contiennent également du potassium, qui améliore la santé cardiaque et réduit la pression artérielle.

  1. Les douleurs

Le magnésium est un anti-inflammatoire qui aide à réduire le gonflement des tissus, ce qui peut atténuer la sensation de douleur.

En attendant que les recherches sur les maladies inflammatoires avancent et se développent, les dattes peuvent être utiles pour d’autres affections liées à l’inflammation, telles que l’arthrite, l’asthme et la sinusite.

  1. Le foie

Selon les recherches effectuées, il a été prouvé que les dattes pouvaient aider à contenir la cirrhose. C’est une maladie qui survient lorsque le foie produit plus qu’il n’en faut de collagène et ne traite pas correctement les toxines présentes dans le corps.

Cependant, les dattes renforcent cet organe et l’aident à remplir ses fonctions quotidiennes.

  1. Les yeux

Les dattes contiennent de la lutéine, de la zeaxanthine et  énormément de vitamine A. Celle-ci protège les yeux et régénère la cornée. Tandis que pour la lutéine et la zeaxanthine, ce sont deux nutriments qui permettent davantage à l’œil de filtrer les rayons UV dangereux.

  1. L’énergie

Grâce à leur teneur en sucre, les dattes peuvent vous donner un coup de pouce énorme en énergie qui dure plus longtemps par le biais des graisses si vous les associez à quelques noix et amandes.

Grâce aux vitamines qu’elles contiennent, elles permettent également de booster votre cerveau.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer