8 astuces secrètes de maths que les profs ne vous ont jamais apprises à l’école… (Page 1 ) | 26 septembre 2020
Annonce:

Il y a tellement de personnes qui fournissent un effort considérable pour comprendre les mathématiques et pourtant d’autres semblent n’avoir aucun problème à tout assimiler.

Est-ce que leur cerveau est super avancé ? Ont-ils quelque chose de différent dans leurs gènes ? Ou est-ce qu’ils connaissent tout simplement des astuces secrètes qui les aident à mieux comprendre ?

On a tous tendance à croire que les maths sont plutôt réservées aux génies. Malheureusement, nos enfants ont reçu ces mêmes idées.

Pour aller tout droit au vif du sujet, il est important de savoir et de faire savoir à vos enfants qu’il existe des méthodes qui simplifient la compréhension de cette matière de manière très facile, que seuls les profs très gentils partagent en classe avec leurs élèves.

Découvrez-en 8 astuces ci-dessous :

  1. Pour passer du degré Celsius au degré Fahrenheit, il suffit de multiplier la température en degré Celsius par 2, puis d’additionner 30 au résultat.

Par exemple : Il fait 22 °C.

(22 x 2 = 44) ; (44 + 30 = 74)

Donc 22 °C = 74 °F

  1. Avec cette image, vous allez être convaincu une bonne fois pour toutes que le calcul mental n’est pas uniquement réservé aux génies.

 

  1. La multiplication de n’importe quel nombre par 11 ne demande aucun effort. Suivez attentivement les deux étapes d’instructions ci-dessous et amusez-vous à faire la même chose avec d’autres nombres.

 

  1. Nombreux sont ceux qui se souviennent encore de la souffrance vécue pour apprendre cette foutue table de 9…

  1. À l’école, nombreux sont les élèves qui ne réussissent jamais à faire l’addition ou la soustraction de deux fractions… La méthode du papillon est à la fois mignonne et efficace.

  1. Désormais, avec l’astuce des doigts, vous n’aurez plus aucun problème avec les tables de 6, 7, 8 et 9

  1. Apprenez à votre enfant comment différencier l’inférieur du supérieur en utilisant sa nourriture préférée !

  1. Plus besoin de calculatrice pour multiplier deux nombres, il suffit d’avoir un stylo et une règle. Tracez des lignes comme dans l’exemple, marquez les intersections par des points, calculez les points qui se trouvent dans chaque colonne. En plus d’être fiers, vous obtiendrez un résultat juste et rapide !!

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer