Affaire Patrick Poivre d’Arvor : cette volte-face soudaine de l’ex-star de TF1 qui interpelle

Posted 24 avril 2023 by: Admin #Actualité

Patrick Poivre d’Arvor a retiré sa plainte contre Le Parisien, engagée en 2021 après les accusations de violences sexuelles de Florence Porcel. Cette information a été notifiée à la partie adverse et au tribunal le 18 avril 2023. L’audience prévue le 4 juillet 2023 à Nanterre prendra en compte ce désistement. PPDA a toujours nié les accusations portées contre lui par 19 femmes, pour des viols et des agressions sexuelles.

Advertisement:

Une enquête préliminaire a été classée sans suite en février 2021, mais Florence Porcel a porté plainte une nouvelle fois, avec constitution de partie civile, pour obtenir l’ouverture d’une nouvelle enquête. Les faits qui lui sont reprochés auraient eu lieu en 2004 et 2009, au bureau du journaliste à TF1, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, ainsi qu’au siège de la société de production A Prime Group.

PPDA a admis avoir eu des relations sexuelles consenties avec Florence Porcel, mais conteste les accusations de comportement inapproprié portées à son encontre. Il a été entendu trois fois par les enquêteurs de la Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne (BRDP).

Advertisement:

Patrick Poivre d’Arvor, ancien journaliste phare de TF1, est sous le coup d’accusations d’agressions sexuelles de la part de 19 femmes, dont Florence Porcel. Cette dernière a porté plainte contre lui en 2021, entraînant une enquête préliminaire classée sans suite en février de la même année. Toutefois, Florence Porcel a décidé de porter plainte à nouveau, avec constitution de partie civile, pour obtenir l’ouverture d’une nouvelle enquête.

Les faits reprochés à PPDA auraient eu lieu en 2004 et 2009, à son bureau à TF1, à Boulogne-Billancourt, ainsi qu’au siège de la société de production A Prime Group. Bien qu’il ait admis avoir eu des relations sexuelles consenties avec Florence Porcel, il a toujours nié les accusations portées contre lui.

Advertisement:

Dans cette affaire, PPDA avait porté plainte contre Le Parisien en 2021, mais a finalement décidé de retirer sa plainte le 18 avril 2023. Cette information a été notifiée à la partie adverse et au tribunal, et le désistement sera pris en compte lors de l’audience prévue le 4 juillet 2023 à Nanterre. Par ailleurs, PPDA a porté plainte pour dénonciation calomnieuse contre une dizaine de plaignantes. Les investigations sont toujours en cours dans cette affaire qui a secoué le monde des médias.

Advertisement:

Next: Un automobiliste fonce volontairement sur plusieurs personnes sur l’île d’Oléron, dix blessés dont quatre en urgence absolue
READ IT!
Advertisement:

Thanks for your SHARES!

You May Also Like

Add a comment

Latest posts

Adieu foie surchargé : trois boissons simples pour repartir à zéro chaque matin

Risque-t-on une amende si on laisse sa poubelle sur le trottoir en dehors des jours de collecte ?

Caroline de Monaco : mort de son premier mari, le décrié Philippe Junot

Plusieurs chiens électrocutés sur un trottoir en plein Paris

Forcés de « creuser leur tombe »… Deux adolescents enlevés et agressés près de Nantes

Ce n’était qu’une simple photo de famille datant de 1872, jusqu’à ce qu’un détail sur la main d’une femme attire l’attention

Quand une femme se mord la lèvre en vous regardant : ce que cela signifie vraiment

Cette vieille illusion déconcerte le cerveau : trouvez la mère de deux enfants en 5 secondes

Patrick Sébastien raconte ses soirées de débauche chez Coluche : « Bouffe, alcool… » et des « vasques » de substances illicites

Mauvaise nouvelle, « les impôts augmentent » pour ces Français qui contribuent « plus que beaucoup de gens ne le pensent »