Vous avez pris du poids après avoir arrêté de fumer ? Voici la cause… | 17 août 2020
Annonce:

Avez-vous pris plusieurs kilos après avoir arrêté de fumer, même si votre apport calorique n’a pas dépassé la limite requise ?

Selon une étude menée par le Life Sciences Institute de l’université du Michigan, les chercheurs ont découvert une cellule graisseuse qui peut être à l’origine du problème.

Cet article pourrait vous fournir des informations précieuses sur les raisons pour lesquelles une personne prend du poids soudainement après avoir arrêté de fumer.

La cellule de graisse beige

Vous savez probablement déjà que les graisses réparties dans notre organisme ne sont pas toutes égales en ce qui concerne la nature de leur formation et l’effort que cela demande pour les brûler. La cellule de graisse beige est une découverte assez récente, mais on en sait déjà beaucoup grâce aux efforts des chercheurs comme Jun Wu, professeur assistant de recherche au LSI.

Cette cellule graisseuse s’active lorsque notre corps produit de la chaleur, au cours d’un processus appelé Thermogenèse, brûlant et libérant ainsi de l’énergie. Pour comprendre comment ces cellules fonctionnent, Wu a décidé de mener une étude sur les cellules de graisse beiges déjà activées.

Elle a découvert que…

Annonce:
Annonce:
Fermer