11 passe-temps de notre enfance qui semblent insensés pour les enfants d’aujourd’hui | 28 août 2020
Annonce:

Quand on était petit, on pouvait transformer n’importe quoi en quelque chose d’amusant, on inventait des jeux avec tout ce qu’on pouvait avoir sous les mains. Les enfants d’aujourd’hui trouveront ça inhabituel et même insensé.

Nous n’avions pas de Smartphones, pas de télévision par câble, pas d’ordinateurs et pas d’accès illimité à Internet. On quittait la maison très tôt le matin pour aller à la recherche du bonheur en compagnie de nos amis et on ne rentrait que tard le soir. On se divertissait de toutes les manières possibles. Notre imagination n’avait aucune limite.

Nous sommes devenus un peu nostalgiques et nous nous sommes souvenus de notre enfance et de quelques étranges astuces qu’on utilisait pour se divertir.
Quelques unes peuvent être incroyablement bouleversantes pour les enfants d’aujourd’hui.

  1. Les trésors enterrés dans le sol

On creusait des petits trous dans le sol et on y déposait des emballages de bonbons, des fleurs… et on les recouvrait de morceaux de verre qu’on récupérait des bouteilles cassées. Et si l’emplacement de votre « trésor » était divulgué à quelqu’un d’autre, c’était considéré comme une terrible trahison. C’est de cette manière là que l’on pouvait tester la loyauté de nos amis.

  1. La fameuse pince à cheveux…

Annonce:
Annonce:
Fermer