7 choses très précieuses qu’un enfant de parents divorcés peut expérimenter (Page 2 ) | 21 août 2020
Annonce:
  1. Les ruptures rendent les enfants plus responsables.

Cette règle s’applique aux enfants plus âgés, surtout s’ils ont des petits frères et sœurs. Ainsi, l’aîné se sent responsable de ses frères et sœurs et les protège. Il fera preuve de compassion, veillera à ce que les petits se portent bien et deviennent plus forts et matures en grandissant.

  1. L’enfant comprendra la signification d’une relation saine et équilibrée.

Il faut se battre et tout faire pour surmonter les moments difficiles dans une relation. Cependant, il faut cesser d’y investir tout son temps et son énergie quand une relation devient toxique. Autrement dit, vous ne devez pas avoir à souffrir lorsque les choses ne vont pas dans le bon sens.

Votre enfant comprendra, à travers votre exemple, qu’il est mauvais de se contenter et d’accepter un mariage malsain et malheureux.

  1. Ils auront une plus grande capacité d’empathie.

Il n’est pas possible de dire avec certitude à quel moment un enfant pourra devenir empathique, cela varie d’un individu à l’autre. Cependant, un changement dans la famille peut rendre les enfants plus compréhensifs vis-à-vis des problèmes des autres, ce qui peut jouer un rôle important dans le développement de l’empathie. Le fait d’être utile, tolérant et attentionné fera partie de leur nature, ce qui les rendra plus réceptifs à toutes sortes de circonstances et de situations.

  1. L’enfant deviendra plus sociable.

Lorsqu’un enfant commence à vivre dans deux…

Annonce:
Annonce:
Fermer