Le Premier ministre australien estime que la vaccination contre le coronavirus devrait être obligatoire (Page 1 ) | 21 août 2020
Annonce:

 

L’Australie a lancé un débat sur la nécessité de rendre obligatoire le vaccin contre le coronavirus, sauf pour les personnes dispensées pour une raison médicale.

 

 

« Il y a toujours des exemptions à la vaccination, pour des raisons médicales, mais cela devrait être la seule », a déclaré Scott Morrison à la radio 3AW de Melbourne.

Mardi dernier, le Premier ministre, a annoncé publiquement que l’Australie obtiendrait le vaccin que le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca est en train de développer avec l’université d’Oxford au Royaume-Uni, l’un des cinq vaccins en phase 3 dans le monde.

Selon le dirigeant, le pays s’occuperait de la fabrication et de la distribution gratuite à toute la population de l’Australie.

Les mouvements anti-vaccin

 

 

En même temps, les mouvements anti-vaccin soupçonnent le gouvernement de théorie du complot et l’accuse d’utiliser l’excuse du vaccin pour rechercher à avoir plus de contrôle sur la population et limiter les libertés individuelles.

« Nous parlons d’une pandémie qui a détruit l’économie mondiale et provoqué des centaines de milliers de morts dans le monde entier » a déclaré le Premier ministre, en affirmant que la situation est bien plus compliquée pour permettre au virus de continuer à se propager librement.

Plus de 95% de la population…

 

 

Plus de 95% de la population devrait se faire vacciner

 

 

Il a été prouvé que la vaccination est le meilleur moyen pour se protéger, protéger les autres et immuniser une personne contre les virus et les maladies infectieuses, qui n’ont généralement pas de traitement médical.

En effet, de plus en plus de gouvernement de pays riches sont séduit par le principe de la vaccination obligatoire et veulent passer à l’action pour pouvoir arrêter la propagation de l’épidémie.

Selon les estimations du gouvernement australien, il faudrait vacciner un minimum de 95% de la population afin de prendre le dessus sur le virus et l’éradiquer.

« Nous devons apporter la réponse la plus vaste pour que l’Australie renoue avec la normale », a déclaré Scott Morrison.

L’Etat de Victoria connait une hausse dans les cas touchés par le virus

 

 

Avant de partir en hausse dans l’Etat de Victoria, l’Australie faisait partie des pays qui ont réussi à mieux cerner le virus.

À l’heure actuelle et depuis le début de la pandémie, plus de 24 000 cas confirmés ont été enregistré dans le pays, dont plus de 460 décès, pour une population qui compte pas moins de 25 millions d’habitants.

Le vaccin « prometteur »

Pour le moment, aucun vaccin contre le coronavirus n’a été efficace dans les essais cliniques. Néanmoins, plus de 5,7 milliards de doses ont été précommandées par des pays à travers le monde, dont l’Australie.

Le gouvernement australien n’a toujours pas fixé le prix du vaccin avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca, et aucun fabricant local n’a été désigné.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer