L’Australie a lancé un débat sur la nécessité de rendre obligatoire le vaccin contre le coronavirus, sauf pour les personnes dispensées pour une raison médicale.
« Il y a toujours des exemptions à la vaccination, pour des raisons médicales, mais cela devrait être la seule », a déclaré Scott Morrison à la radio 3AW de Melbourne.
Mardi dernier, le Premier ministre, a annoncé publiquement que l’Australie obtiendrait le vaccin que le groupe pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca est en train de développer avec l’université d’Oxford au Royaume-Uni, l’un des cinq vaccins en phase 3 dans le monde.
Selon le dirigeant, le pays s’occuperait de la fabrication et de la distribution gratuite à toute la population de l’Australie.
Les mouvements anti-vaccin
En même temps, les mouvements anti-vaccin soupçonnent le gouvernement de théorie du complot et l’accuse d’utiliser l’excuse du vaccin pour rechercher à avoir plus de contrôle sur la population et limiter les libertés individuelles.
« Nous parlons d’une pandémie qui a détruit l’économie mondiale et provoqué des centaines de milliers de morts dans le monde entier » a déclaré le Premier ministre, en affirmant que la situation est bien plus compliquée pour permettre au virus de continuer à se propager librement.
Plus de 95% de la population…
4 effets nuisibles du sucre sur la santé mentale
Quand ce vétérinaire voit l’échographie de la chienne, il contacte la police !
Top 10 des meilleures séries de tous les temps
La vérité sur la viande rouge déclenche une tempête scientifique.
Voici les 22 plus gros ratés en cuisine de tous les temps !
Top 10 des meilleures séries de tous les temps
[Transformation] Ces 15 personnes ont perdu plusieurs kilos pour changer leur apparence physique !
Top 20+ des photos qui décrivent ledit : Quelque secondes avant la catastrophe
KFC reconnaît qu’un tiers de ses poulets souffrent de graves inflammations