Découvrez pourquoi les gens sont de plus en plus nombreux à verser du bicarbonate de soude sur leur lit (Page 1 ) | 4 septembre 2020
Annonce:

 

Un produit ménager populaire à tout petit prix, connu surtout pour ses innombrables utilisations en pâtisserie, le bicarbonate de soude.

Ce composé chimique n’est pas destiné uniquement à la cuisine, mais il est également multifonctionnel et tellement efficace qu’il peut être utilisé quasiment pour tout ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, il peut également être intéressant pour notre santé et bien d’autres besoins liés à notre quotidien. Vous le connaissez de nom, mais savez-vous vraiment comment peut-on optimiser son utilisation ?

Découvrez ci-dessous les 25 usages de cette poudre magique.

 

Laver des alimentslaves fruits soude

Pour éliminer les pesticides de vos aliments frais, le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs moyens. Vous pouvez faire tremper vos fruits et légumes frais dans un bol contenant de l’eau et une cuillère à café de bicarbonate de soude.

 

Nettoyer des tapis et moquettes

Pour bien nettoyer vos tapis ou moquettes, et éliminer toutes les tâches qui s’y trouvent. Répandez une énorme quantité de bicarbonate de soude sur le tapis et versez-y de l’eau chaude dessus. Après que le tapis ait séché pendant toute une nuit, passez l’aspirateur. Si la tâche est encore là, répétez plusieurs fois le processus pour obtenir un excellent résultat.

 

 

Bain de bouche

Avoir une mauvaise haleine est vraiment pénible. Malgré tous les efforts que vous faites pour vous en débarrasser, cela ne suffit pas. En revanche, le recours à un bain de bouche peut s’avérer très efficace pour atténuer au moins l’odeur et toucher des zones que votre brosse à dents n’atteint jamais. Curieusement, le bicarbonate de soude peut faire l’affaire.

Il représente la solution parfaite pour avoir une haleine rafraîchissante, car il offre des avantages antibactériens et antimicrobiens qui font disparaître complètement les mauvaises odeurs !

Le secret de la recette est très simple, vous avez seulement besoin d’une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude, de l’eau chaude. Mélangez bien le tout et hop ! Vous obtenez en quelques secondes votre bain de bouche fait maison.

 

Déodorantdéodorant bicarbonate

L’utilisation de bicarbonate de soude comme supplément de déodorant est une façon pratique pour se débarrasser des mauvaises odeurs tout en évitant d’exposer son corps aux substances chimiques. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau. Mélangez bien le tout et appliquez la pâte sous vos aisselles tout en frottant.

 

 

Éliminer les tâches d’huileta

Si vous avez accidentellement versé de l’huile sur votre tapis favori ou sur vos vêtements, ne vous inquiétez plus car il existe une solution pour tout! Vous pouvez traiter la zone touchée en appliquant dessus le bicarbonate de sodium. Laissez agir pendant 15 minutes puis, passez l’aspirateur ou essuyez à l’aide d’un tissu mouillé pour de meilleurs résultats.

 

Nettoyer un matelas

Le bicarbonate de soude peut faire disparaître non seulement la saleté et la poussière, mais aussi les mauvaises odeurs. Pour ce faire, dispersez la poudre blanche un peu partout sur votre matelas et attendez 15 minutes puis, passez l’aspirateur pour tout nettoyer.

 

 

Machine à laver

Il arrive un moment où notre machine à laver devient incapable de débarrasser nos vêtements sales des mauvaises odeurs, ceci est un signe qui montre qu’il est temps de nettoyer son lave-linge. La nouvelle génération des machines à laver doivent être nettoyées plus souvent, surtout le modèle à chargement frontal.

Le bicarbonate de soude est heureusement un nettoyant naturel parfait pour tous les types de machines à laver. Pour éliminer toute moisissure malodorante, mettez-y du bicarbonate de soude et du vinaigre dans le bac à détergent et faites tourner votre machine à vide à 60°.

 

 

Traiter la mycose du pied

Certaines sources médicales ont révélé que le bicarbonate de soude avait des propriétés antimycosiques. Cela signifie que l’on peut l’utiliser contre la progression des champignons sur les pieds.

Le secret serait d’appliquer une pâte de bicarbonate de soude entre les orteils. Pour préparer cette pâte, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d’eau tiède.

Appliquez le mélange sur l’infection, puis frottez-le soigneusement pour le faire sécher.

 

 

Pâte à modeler

Pour les amateurs d’art ou tout simplement pour occuper vos enfants à la maison, il est possible d’obtenir une pâte à modeler rien qu’en utilisant du bicarbonate de soude.

Dans une casserole et sur un feu doux, versez-y du bicarbonate de soude et de la maïzena, mélangez le tout pendant 5 minutes tout en rajoutant de l’eau petit à petit.

Le mélange épaissit rapidement et prend la forme d’une pâte à modeler. Vous pouvez également rajouter quelques gouttes de colorant alimentaire pour avoir différentes couleurs.

 

 

Shampoing sec

Savez-vous quel est le composant principal de la plupart des shampoings secs ?

C’est bien ça, vous avez deviné, le bicarbonate de soude. Pour économiser de l’argent, vous pouvez aussi fabriquer votre propre shampoing sec.

Mettez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse et coiffez-vous les cheveux. Laisser agir pendant 5 minutes puis, agitez vos cheveux en utilisant vos doigts afin d’enlever les restes de bicarbonate de soude.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer