Cette limonade à base de lavande est le remède ultime contre les maux de tête et l’anxiété. (Page 1 ) | 21 août 2020
Annonce:

Les lotions et les crèmes vendues dans les magasins contiennent souvent de la lavande. Toutefois, la raison de l’utilisation de cette plante ne se limite pas uniquement au parfum rafraîchissant.

 

 

La lavande a de nombreuses vertus apaisantes, elle permet de détendre l’organisme grâce à ses propriétés antifongiques, antibactériennes et détoxifiantes qui font d’elle un excellent ingrédient utilisé dans les savons et les lotions pour le corps, vivement recommandée par les experts de l’univers cosmétique et parfumerie.

Quelques gouttes de l’huile essentielle de lavande suffisent pour réduire le stress. Elle peut également être consommée en petites quantités pour éliminer les toxines cumulées dans le corps et peu s’avérer exquise en cuisine.

Cette limonade à la lavande va vous stupéfier, elle deviendra votre véritable allié contre l’insomnie et le stress.

Les ingrédients…

Les ingrédients :

  • 2,5 verres de jus de citron fraîchement pressé
  • 4 verres d’eau
  • 1 verre de sirop de lavande*
  • 1 grosse poignée de menthe fraîche
  • Des rondelles de citron pour
  • Des brins de lavande fraîche

 

 

La préparation:

Dans un grand pichet, mélangez le jus de citron, l’eau et le sirop de lavande*.

Dégustez le mélange afin d’ajuster la saveur à votre goût, si vous avez besoin d’un peu plus de sucre, rajoutez-en ce qu’il vous faut ! Un peu plus de jus de citron ou d’eau ? Allez-y ! Rajoutez une poignée de feuilles de menthe fraîche et mettez votre mélange au réfrigérateur pendant une heure avant de le servir.

Tâchez d’inviter vos amis ou de déguster en famille cette magnifique recette rafraichissante, et prévoyez une quantité bien plus grande au cas ou…

* Dans une casserole, mettez-y du sucre, de l’eau et de la lavande.

À cuire sur feu doux à moyen pendant assez longtemps tout en fouettant le mélange, jusqu’à ce que le sucre se dissout. Mijotez et laissez cuire pendant 1 minute.

Éteignez le feu puis, mettez la casserole de côté et laissez refroidir complètement. Passez le mélange dans une passoire fine. Conservez votre limonade au réfrigérateur dans une bouteille fermée.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer