Denise Richards encourage tout le monde à se débarrasser du gluten pour cette raison très sérieuse ! (Page 1 ) | 13 août 2020
Annonce:

La croissance phénoménale des médias sociaux a été profitable à de nombreuses entreprises dans le monde entier, car elles sont désormais en mesure d’entrer directement en contact avec leurs clients de manière plus efficace sans passer par un intermédiaire et en dépensant beaucoup moins que ce qu’elles investissaient dans la publicité sur les médias traditionnels tels que la presse écrite, la télévision ou encore la radio.

Les célébrités ont également profité de ça pour renforcer leur présence et leur image de marque en partageant régulièrement tous les détails de leur vie. Mais pas que ça… pour le cas de Denise Richards, les réseaux sociaux ont pu lui sauver la vie.

L’actrice et le mannequin américaine de 48 ans avait l’habitude de lire ce que les fans de la série « The Real Housewives of Beverly Hills » ont à dire sur elle, et heureusement que c’est le cas car elle a découvert un détail très important sur sa propre santé physique.

L’histoire a commencé quand quelques fans avaient remarqué que sa thyroïde était anormalement gonflée lorsqu’elle est apparue dans l’un des épisodes de sa série, ce qui ne préoccupait pas du tout l’actrice puisqu’elle ne l’avait pas du tout remarqué avant que cela ne soit signalé.

Se débarrasser du gluten

Après avoir découvert que quelque chose n’allait vraiment pas, Richards a décidé d’apporter quelques changements, notamment à son régime alimentaire. Elle s’est débarrassée de tout le gluten qu’elle consommait auparavant, et elle a maintenant constaté des résultats étonnants, même si cela ne fait que peu de temps qu’elle mange des repas sans gluten.

Richards a révélé que sa glande thyroïde est maintenant dans un bien meilleur état, ce qui lui a fait comprendre encore plus clairement que le gluten est une substance très toxique que nous ne devrions pas manger du tout.

Vous pouvez toujours consommer du…

Vous pouvez toujours consommer du pain en suivant un régime sans gluten, mais la farine ne doit pas contenir cette substance. Les pains à base de farine d’avoine ou de noix sont d’excellentes alternatives.

Une thyroïde plus volumineuse que la normale…

En termes scientifiques, une thyroïde dont la taille a augmenté est appelée un goitre, et bien qu’un goitre ne présente pas de danger pour la santé humaine, il peut néanmoins causer une gêne considérable qui se manifeste dès que l’on avale ou que l’on tousse.

Cependant, il faut toujours se faire examiner par un professionnel de la santé, car plus grande que la normale, la thyroïde peut très bien indiquer un problème beaucoup plus grave comme la maladie d’Hashimoto ou celle de Graves, ou peut-être même un cancer de la thyroïde.

Les femmes sont plus susceptibles d’être touchées par ce problème que les hommes, celles âgée de 40 ans et plus courent un risque encore plus grand.

Toutefois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter car les goitres peuvent être facilement traités si vous prenez les médicaments appropriés qui permettraient de régulariser vos hormones. Dans les cas plus graves, une petite intervention chirurgicale est envisageable.

Certains cas ne nécessitent même pas de traitement car le goitre disparaît de lui-même, ou comme l’a fait Richards, la solution peut être simplement d’apporter quelques changements à son mode de vie.

Bien que l’actrice ait affirmé que son goitre avait un peu rétréci depuis qu’elle a adopté un régime sans gluten, aucune preuve scientifique ne peut confirmer cette information. Mais, une étude réalisée en 2018 a établi un lien entre les maladies de la thyroïde et l’intolérance au gluten car toutes les deux sont des maladies auto-immunes.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer