Des parents argentins appellent leur bébé « COVID » et font polémique (Page 1 ) | 18 août 2020
Annonce:

Alors que le Coronavirus a causé le décès de plus de 770.000 personnes dans le monde entier dont l’Argentine, un pays fortement touché par l’épidémie (plus de 6000 cas par jour en moyenne) et dont les citoyens sont extrêmement sensibles quant à ce sujet, un couple décide, en avril dernier, de nommer leur fils « Ciro Covid ».

Et depuis, ils suscitent une vive polémique…

Si vous êtes sur le point de devenir parents et vous ne savez pas comment appeler votre bébé, vous pouvez très bien faire comme Débora et Eduardo, des parents argentins, qui ont décidé de donner « Covid » comme deuxième prénom à leur bébé.

Selon le couple, ce prénom refléterait apparemment la force de leur fils né dans des circonstances assez difficiles. Ciro Covid est né par césarienne fin avril et pesait pas plus de 3,2 kg à sa naissance.

Alicia, la grand-mère paternelle de l’enfant, a justifié…Alicia, la grand-mère paternelle de l’enfant, a justifié auprès d’un quotidien argentin ce choix en disant : « Ils (les parents de son petit fils) parlaient du fait que leur bébé allait devenir célèbre parce qu’il était né dans un moment difficile pour tout le monde, et que cela allait faire de lui un petit homme fort! », « Son nom a touché notre cœur » a-t-elle rajouté.

La nouvelle s’est vite répandue dans le pays d’Amérique du sud suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux. Malheureusement, le prénom du bébé n’a pas plu à tout le monde, le choix a même fait scandale. Selon certains, choisir ce prénom montre un manque total de respect pour les milliers de personnes qui sont mortes de ce virus.

Néanmoins, le petit argentin n’est pas le seul à porter ce prénom. D’ailleurs, depuis le début de l’épidémie, ce n’est pas la première fois que des parents choisissent des prénoms en rapport avec le virus pour leurs bébés. Un couple philippin a en effet baptisé sa fille Covid Marie pensant que sa naissance apportera « optimisme et espoir » pour ce monde. En Inde, des parents ont appelé leurs jumeaux : Corona et Covid ! Incroyable, non ?

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer