Le père de Beyoncé, Mathew Knowles, est atteint d’un cancer du sein (Page 1 ) | 17 août 2020
Annonce:

Il n’est peut-être pas aussi célèbre aux yeux du public que sa fille Beyoncé, mais MathewKnowles peut s’attribuer en partie le mérite du succès durable de la star. Toutefois, le dirigeant de musique et manager américain âgé de 68 ans, a récemment fait la une des journaux en révélant un détail choquant sur sa vie privée qui pourrait également servir d’avertissement aux gens.

La récente nouvelle

Triste nouvelle pour Beyoncé qui était en froid avec son père pendant plusieurs année après l’avoir démis de ses fonctions de manager en 2011.

Le père de famille a annoncé dans l’émission « Good MorningAmerica » qu’on lui avait diagnostiqué un cancer du sein. Selon lui, il se trouve qu’il a une mutation génétique qui le rend plus à risque de développer certains types de cancers.

Malheureusement pour tous les membres de la famille, cela signifie aussi qu’il aurait pu transmettre les mêmes risques à ses enfants et petits-enfants. Il a cependant fait remarquer qu’ils ont pris les précautions nécessaires en raison de cette découverte et se sont également fait examiner.

Knowles a ensuite expliqué comment il a découvert sa maladie. Ses inquiétudes ont commencé lorsqu’il a remarqué des petites taches de sang sur ses chemises au niveau de la poitrine. Il se disait que ce n’était pas grave, mais il a finalement décidé d’aller voir son médecin et de passer une mammographie. C’est alors qu’il a été officiellement diagnostiqué.

Depuis, Knowless’est fait opérer pour soigner sa maladie et dit qu’il se porte bien maintenant. Il a également apporté des changements positifs à son mode de vie en décidant d’arrêter la consommation d’alcool et en essayant la méditation.

Le cancer du sein chez l’homme…

Le cancer du sein chez l’homme

Il convient également de noter que le cancer du sein, bien qu’il soit généralement associé aux femmes, peut également toucher certains hommes. Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), 2 200 hommes sont diagnostiqués chaque année, contre 245 000 cas chez les femmes.

Il semblerait également que les hommes et les femmes d’origine afro-américaine soient plus susceptibles de développer ce type de cancer.

À quoi faudrait-il faire attention ?

Selon les experts, les symptômes du cancer du sein chez les hommes sont également similaires à ceux observés chez les femmes. Ceux-ci peuvent se manifester par une masse au niveau des seins, une masse à l’aisselle, un écoulement du mamelon sans qu’on le comprime, ou encore un changement de la taille ou de la forme du sein.

L’American Cancer Society a également mentionné des symptômes courants tels qu’une rougeur dans la région du sein, des changements mamelonnaires et des fossettes visibles situées sur la peau.

Pour se faire soigner, les patients peuvent opter pour une mastectomie ; c’est une opération qui consiste en l’ablation d’un ou des deux seins.La radiothérapie et la tumorectomie, c’est-à-dire l’ablation d’une masse de tissu mammaire, sont également considérées comme des traitements envisageables et très utiles.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer