Ongles jaunes ? C’est forcément l’un de ces problèmes de santé effrayants ! (Page 1 ) | 14 août 2020
Annonce:

La plupart des gens considèrent leurs ongles comme un élément purement esthétique. Bien que certaines personnes fassent attention à leur apparence, d’autres ne remarquent pas vraiment quand quelque chose ne va pas, surtout que personne ne passe son temps à observer ses ongles car franchement, il n’y a pas grand-chose à voir !

Que ce soit la couleur, la forme, la texture, un gonflement, une modification de la forme ou de l’épaisseur… consultez un dermatologue sans tarder car vos ongles vous parlent et reflètent l’état de votre organisme.

Il est donc impératif que nous fassions très attention dès que leur apparence change, ne serait-ce que peu. Il est vrai que certaines anomalies sont bénignes, mais d’autres peuvent être à l’origine de maladies chroniques ou même d’un cancer.

Les ongles doivent être de couleur rose, et si ce n’est pas le cas, il faut absolument les faire examiner.

Selon les médecins, ce phénomène est très similaire à la formation de cernes sur les arbres qui indiquent leur santé interne.

Cependant, il faut écarter toutes les possibilités auxquelles vous serez à l’origine, comme…

Cependant, il faut écarter toutes les possibilités auxquelles vous serez à l’origine, comme une tâche de vernis à ongles, un ongle rongé ou mal coupé, l’utilisation de colorant alimentaire jaune pendant la préparation d’un repas…  car cela vous causerait des soucis inutiles.

Dans le cas où la cause n’est pas une conséquence naturelle de vos actes, alors vous devez creuser un peu plus et trouver l’origine du problème.

Évaluer les possibilités

Même si vous devriez absolument consulter pour savoir exactement ce qui provoque ce changement, il est bon de connaître les éventuelles infections qui peuvent avoir un impact sur la santé de vos ongles.

Si vos ongles ont commencé à devenir plus épais et ont ensuite changé de couleur, il se peut que vous ayez affaire à une infection fongique. Bien que cela se produise généralement au niveau des orteils, les ongles de vos mains peuvent également être affectés par une telle infection.

Une visite chez le dermatologue est alors nécessaire dans ce cas car le type de champignon doit être diagnostiqué avant qu’un remède approprié ne soit prescrit. Il faut noter que tous les traitements antifongiques ne sont pas adaptés à tous les types d’infections fongiques.

Un vernis à ongles foncé peut certainement tâcher vos ongles et leur donner une couleur jaunâtre

Une autre raison principale pouvant entraîner des tâches sur vos ongles est l’usage excessif de…

Une autre raison principale pouvant entraîner des tâches sur vos ongles est l’usage excessif de vos mains. En effet, lorsque vous vous servez de vos mains, et donc de vos doigts, pour effectuer de nombreuses tâches quotidiennes, vous soumettez vos ongles à un stress important, ce qui risque d’endommager le lit de l’ongle.

Une potentielle carence nutritionnelle

Comme beaucoup d’autres problèmes liés à notre santé physique, nos ongles peuvent eux aussi être affectés par un manque d’apport en vitamines au quotidien. Non seulement ces carences peuvent entraîner des maladies chroniques, mais vos ongles, vos cheveux et même votre peau peuvent également en souffrir.

Sans une alimentation saine et équilibrée, il y a de fortes chances que vos ongles en subissent les conséquences.

Enfin, si vous remarquez le moindre signe anormale, ne faites pas comme si de rien n’était et résistez à l’envie de le cacher avec une manucure ou des ongles artificiels. Consultez plutôt un professionnel de la santé qui vous indiquera exactement ce qu’il faut faire.

Selon les médecins, la décoloration des ongles est généralement due à un manque de vitamine B12 ou de zinc, qui peuvent être facilement récupérés grâce à la prise de compléments alimentaires.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer