Votre langue est enflée ? Voici les différentes raisons… | 17 août 2020
Annonce:

La raison pour laquelle nous ne nous rendons pas compte de la présence de notre langue dans notre bouche est qu’elle bénéficie d’un espace dédié suffisamment grand pour l’accueillir entièrement, mais quand elle devient enflée, elle se fait soudainement sentir en permanence, car elle se met en travers de nos dents et, si le gonflement est trop sévère, cela peut rendre même la respiration un peu difficile.

La langue remplit de toute évidence de nombreuses fonctions vitales pour nous, comme par exemple permettre la perception du goût, aider la nourriture à passer dans la gorge, ou encore nous permettre de formuler des mots. C’est pourquoi tout problème lié à la langue ne peut être que source d’inquiétude.

Pourquoi cela est-il arrivé ?

La langue gonfle ou grossit lorsqu’elle est enflammée. L’une des causes les plus courantes est un traumatisme. Selon les médecins, étant donné que la langue est entourée de dents, elle peut très facilement être traumatisée si elle entre en contact permanent ou agressif avec elles.

De plus, si vous portez un appareil dentaire ou si vous avez d’autres dispositifs aussi rugueux à l’intérieur de votre bouche, il y a de fortes chances qu’ils aient légèrement blessé votre langue et qu’elle soit maintenant gonflée pour tenter de se rétablir et de guérir.

La langue est tellement sensible qu’elle peut même…

Annonce:
Annonce:
Fermer