Vous voulez gardez votre cerveau en bonne santé ? Voici ce qu’il faut faire ! (Page 2 ) | 14 août 2020
Annonce:

Évitez le stress

Un stress prolongé ou permanent peut avoir des répercussions négatives sur le cerveau et le système nerveux. Des scientifiques de l’université de Berkeley ont publié une étude en 2014 qui montre que le stress chronique provoque des problèmes qui peuvent parfois entraîner des maladies mentales et des troubles de l’apprentissage et du comportement.

Nous le savons tous, le stress est inévitable, mais vous pouvez parfaitement le contrôler. Il y a de nombreuses façons de le faire… Faites du sport, passez du temps avec vos amis, riez, écoutez de la bonne musique et lisez beaucoup.

Socialisez

Selon Jessica Langbaum, directrice associée de l’Alzheimer’s Prevention Initiative, s’engager socialement avec d’autres personnes est l’une des meilleures choses qu’une personne puisse faire pour améliorer la santé de son cerveau. Même une petite conversation peut vous faire énormément de bien.

L’interaction humaine renforce votre sentiment de bien-être et ravive votre connexion avec le monde dans lequel vous vivez. Passer du temps en compagnie de ses amis, de sa famille fait disparaître l’anxiété et la dépression, tandis que la conversation stimule le fonctionnement du cerveau et de la mémoire et la réflexion.

Avoir une vie sociale active peut également protéger les gens des effets négatifs du cortisol, la principale hormone du stress. Un taux élevé de cette hormone peut en fait affecter la mémoire, comme l’a montré une étude publiée dans la revue universitaire américaine Neurology.

Dormez bien

Le sommeil impacte la mémoire, la concentration et l’attention. Plus longue est la durée du sommeil profond, meilleures sont les conséquences sur nos capacités de mémorisation et notre bien-être psychologique.

C’est probablement la meilleure solution pour avoir à la fois un corps et un cerveau en bonne santé.

Se priver de sommeil rend difficile le fait de fonctionner à un niveau supérieur. Le temps de réaction est ralenti ou retardé, la concentration est compromise et la mémoire est perturbée. Il faut également noter que Les personnes qui souffrent d’insomnie seraient plus exposées au risque de développer une démence

C’est lorsque les gens dorment que le cerveau se met à « nettoyer » les déchets qui se sont accumulés en raison des activités cognitives de la journée. Il est donc impératif d’avoir un sommeil de bonne qualité chaque nuit.

Optez pour une…

Annonce:
KIT MAGIQUE EYELINER & FAUX CILS 3D
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Fermer