13 signes qui montrent qu’une personne est bipolaire (Page 1 ) | 30 novembre 2020
Annonce:

Selon l’Institut national de la santé mentale (NIMH), les troubles bipolaires, connus sous le nom de maniaco-dépression, sont des troubles cérébraux qui entraînent des changements inhabituels et importants de l’humeur, ainsi qu’une baisse de l’énergie et du degré d’activité. Cette instabilité mentale peut rendre difficile la réalisation des tâches quotidiennes pour une personne bipolaire.

Il est à noter que près de 3% de la population en souffrent chaque année, et plus de 80% des patients sont classés comme étant des « cas graves ».

S’il n’est pas traité correctement dès l’apparition des premiers symptômes, le trouble bipolaire peut s’aggraver et avoir un impact dévastateur sur la vie d’un individu.

Vous trouverez ci-dessous 13 signes qui indiquent qu’une personne est atteinte d’un trouble bipolaire.

La bonne humeur

@cferdo

Le trouble bipolaire se caractérise par des épisodes de manie, de dépression et des changements de l’humeur très fréquents. Pendant une phase de manie, certains patients peuvent même avoir une rupture totale avec la réalité.

L’incapacité d’achever certaines tâches

@villxsmil

Le fait d’avoir plusieurs projets à moitié complétés est une caractéristique du trouble bipolaire.

Toutefois, lors d’une phase hypomaniaque, les malades peuvent exploiter entièrement leur énergie et être extrêmement productives.

Une vie sexuelle compliquée

@alexiby

Un trouble bipolaire peut impacter négativement la vie sexuelle d’une personne. Vu que ceux qui en souffrent vivent dans des états émotionnels qui peuvent provoquer un stress important, ce qui rend les choses beaucoup plus compliquées.

La dépression

@tjump

Un individu qui se trouve dans un état dépressif bipolaire présentera exactement les mêmes symptômes que quelqu’un qui souffre d’une dépression normale : manque d’énergie et d’appétit, insomnie et absence de concentration.

Les antidépresseurs peuvent s’avérer très dangereux pour les personnes bipolaires, car ils peuvent les rendre maniaques.

L’irritabilité

@joeljnaren

Certaines personnes atteintes de cette maladie mentale souffrent de « manie dysphorique », c’est-à-dire qu’elles présentent à la fois des symptômes d’agitation et de dépression.

Dans ce cas, les malades ressentent un certain inconfort physique et une irritabilité chronique.

Intervention à voix haute

@jasonrosewell

Certaines personnes n’ont aucun problème lorsqu’il s’agit de communiquer avec autrui. Toutefois, le discours agressif est l’un des symptômes les plus courants du trouble bipolaire.

Ce type de discours se produit lorsqu’une personne n’est pas vraiment engagée dans une conversation mutuelle. Le bipolaire parlera rapidement et si vous essayez de vous exprimer, il est très probable qu’il continue de parler sans vous montrer le moindre signe de respect.

Perdre la notion du temps

@bradneathery

La conception du temps devient très embrouillée dans la tête d’un bipolaire. Les dates et les rendez-vous deviennent flous, tout comme la capacité à suivre un calendrier.

Ceci peut nuire à leurs relations avec les autres, à leur carrière et même à leurs capacités parentales.

Des difficultés au travail

@dylandgillis

Les personnes atteintes de trouble bipolaire ont non seulement des difficultés à accomplir des tâches, mais elles peuvent aussi avoir du mal à dormir, être constamment agitées, dépressives et avoir un ego démesuré pendant une phase maniaque, ce qui entraîne des problèmes d’humeur aggravés et donc des complications au travail.

Consommation de produits illicites

@f7photo

Pour se calmer, la plupart des personnes bipolaires boivent lorsqu’elles se trouvent dans une phase maniaque et il arrive aussi qu’ils consomment des produits illicites pour améliorer leur humeur durant les périodes de dépression.

Des comportements imprévisibles

@dylu

Les deux types de comportements les plus courants chez les personnes bipolaires sont les dépenses exagérées et les comportements sexuels inhabituels.

« J’ai eu un certain nombre de patients qui ont eu des aventures et qui ne l’auraient jamais fait s’ils n’avaient pas été dans un épisode maniaque… pendant cet épisode, ils ont montré un comportement qui n’est pas cohérent avec ce qu’ils feraient normalement », explique un docteur.

Un caractère grandiose

@shotbyjudeus

Bien que tout le monde rêve grand et vise les étoiles, les personnes atteintes de trouble bipolaire souffrent d’un délire de grandiosité et cela peut les détourner de la réalisation concrète de leurs projets.

Les troubles du sommeil

@saseko

Très souvent, les personnes atteintes de cette maladie souffrent de problèmes de sommeil. Durant une phase de dépression, il se peut qu’elles dorment trop et se sentent tout le temps fatiguées.

Lors d’une phase maniaque, elles peuvent ne pas dormir suffisamment, sans jamais se sentir fatiguées.

Même avec quelques heures de sommeil par nuit, elles peuvent se sentir bien et avoir beaucoup d’énergie.

Un mélange d’idées

@perloov

Ce symptôme est difficile à identifier, mais il se produit fréquemment lors d’un épisode maniaque. Les malades ont l’impression que leur cerveau s’emballe et qu’ils ne peuvent pas contrôler ou ralentir leurs pensées.

Ce phénomène se produit également lorsque le malade s’exprime pendant qu’il est stressé.

Les personnes bipolaires peuvent ne pas reconnaître ou admettre que leurs pensées s’emballent.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer