Top 13 des meilleures astuces naturelles pour soulager une migraine (Page 1 ) | 21 août 2020
Annonce:

1/13–  Mettre des lunettes de soleil

 

La lumière vous fait-elle froncer les sourcils de douleur ? Vous pourriez être l’une des nombreuses personnes atteintes de migraine qui sont sensibles à la lumière, ce qu’on appelle la photophobie. Si vous ne pouvez pas réduire la luminosité autour de vous en tirant les rideaux ou en éteignant la lumière, créez votre propre obscurité et portez des lunettes de soleil chez vous.

2/13– Respecter un timing précis

Soyez régulier! Choisissez des heures fixes pour vous coucher et vous réveiller chaque jour. Faites de l’exercice régulièrement. Respectez les heures habituelles pour prendre vos repas et vos collations. La régularité aide le corps à savoir ce qui l’attend et peut réduire le nombre de crises de migraine.

3/13– Maîtrisez votre stress…

 

3/13– Maîtrisez votre stress

Le stress est l’un des plus grands déclencheurs des migraines. Alors, essayez de retrouver le calme dans votre vie. N’occupez pas trop votre emploi du temps, mais prévoyez-en une partie pour ce qui vous amuse et vous fait plaisir. Être constamment soulagé est très bénéfique pour la santé. Si vous subissez constamment du stress au travail toute la semaine et que vous n’avez que le weekend-end pour vous détendre, vous risquez d’avoir de fortes migraines.

4/13– Bloquer les odeurs

 

Si le parfum ou d’autres odeurs déclenchent votre migraine, recherchez un parfum apaisant comme la menthe ou les grains de café. Le fait de sentir cette odeur relaxante limiter la douleur et prévenir une crise.

5/13– Aromathérapie…

5/13– Aromathérapie

 

En parlant de parfum, certaines odeurs peuvent aider à soulager les maux de tête. La menthe poivrée peut vous rendre moins conscient de la douleur, et la lavande peut réduire votre anxiété. Vous pouvez les appliquer sous forme d’huiles essentielles sur vos tempes ou à l’intérieur de votre poignet.

 

6/13- Augmenter la chaleur

Des compresses chaudes, une douche chaude ou un bain bien chaud et relaxant permettent de soulager la contraction musculaire susceptible d’aggraver les migraines.

7/13- Se rafraîchir..

7/13- Se rafraîchir

 

Allez dans l’autre sens et essayez le confort que procure le froid. Certaines études montrent que le fait d’enrouler une poche froide autour de son cou lorsqu’une migraine frappe peut réduire la douleur des maux de tête. Le fait de refroidir le sang lorsqu’il arrive au cerveau peut réduire le gonflement et atténuer la douleur.

8/13- La lumière bleue et les reflets des écrans

La lumière bleue est généralement la plus difficile à supporter lorsque vous souffrez régulièrement de migraines. C’est en effet la lumière qui se dégage de votre ordinateur et de votre Smartphone. Alors éloignez-vous des écrans à chaque fois que vous sentez une migraine se déclencher.

9/13- Rouler sur une balle de tennis..

9/13- Rouler sur une balle de tennis

Le fait de détendre vos pieds peut atténuer les tensions dans d’autres parties de votre corps, y compris votre tête. Asseyez-vous et mettez votre pied nu ou couvert de chaussettes sur une balle de tennis et faites-la rouler. Repérez les zones qui sont particulièrement douloureuses et concentrez-vous dessus. Répétez l’opération avec l’autre pied.

10/13- Pincer la zone entre le pouce et l’index

Un autre endroit que vous pouvez cibler pour soulager la tension est le creux entre votre pouce et votre index. Pincez cette zone avec deux doigts. Vous devriez être soulagé en quelques minutes.

11/13- La respiration consciente…

11/13- La respiration consciente

Le principe consiste à ne jamais s’arrêter de respirer. Concentrez-vous en inspirant et en expirant pendant au moins 10 minutes. Cela peut inonder votre corps de tranquillité et réduire votre stress. Stimulez votre détente et ciblez les différents groupes de muscles de votre corps lorsque vous inspirez et expirez pour relâcher toute tension.

12/13- Réduire le bruit

La migraine peut être déclenchée par quasiment tous vos sens, y compris votre ouïe. Tout comme les lumières, les bruits forts peuvent provoquer la migraine. Trouvez un endroit calme et reposant. Sinon, portez des bouchons d’oreille pour bloquer le boucan qui vous entoure.

13/13- Réglez votre estomac…

13/13- Réglez votre estomac

Si les migraines vous donnent des nausées, gardez des bracelets contre le mal des transports à portée de main pour éviter les maux d’estomac. Sirotez du thé à la menthe poivrée et grignotez des biscuits salés, ils peuvent aussi vous aider à soulager les maux de ventre.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer