[Avant/Après] Des survivants du cancer partagent leurs photos émouvantes ! (Page 1 ) | 19 octobre 2020
Annonce:

De plus en plus de gens participent au challenge « Comment ça a commencé VS. Comment ça s’est terminé » devenu viral sur Twitter. En partageant leurs photos, des personnes racontent leurs histoires inspirantes et leur combat contre le cancer.

Si vous avez manqué cette tendance, ne soyez pas inquiets, nous avons sélectionné pour vous les meilleures photos qui vont vous donner la chaire de poule et vous montrer la véritable valeur de la vie.

Les survivants du cancer ont profité de l’occasion pour montrer comment ils ont réussi à vaincre leur cancer et à reprendre leur vie en main.

Ces personnes ont eu le courage et la gentillesse de partager leurs photos en joignant les situations avant et après, afin de soutenir, de motiver et d’inspirer ceux qui luttent encore pour leur survie ou ceux qui doivent mener ce combat.

À travers ces clichés, ils montrent comment cette horrible maladie ne les a pas empêchés de se remettre debout, de réaliser leurs rêves et leurs objectifs et, contre toute attente, ils sont là aujourd’hui et continuent de se battre !

Ces images sont une lueur d’espoir dont nous avons tous désespérément besoin en ce moment !

Il existe plus de 100 types de cancers qui peuvent se développer n’importe où dans le corps humain et se propager de manière incontrôlée.

D’ailleurs, octobre est le mois de sensibilisation au Cancer du sein, il est surnommé « Octobre Rose ». Ainsi, non seulement on en profite pour apporter de l’espoir, du soutien et motiver les gens à rester forts, mais il sert également à sensibiliser et éduquer à la prévention et au dépistage précoce du cancer, ce qui pourrait sauver de nombreuses vies dans le monde entier.

Le taux de mortalité causé par le cancer n’a cessé de diminuer depuis le début des années 1990, néanmoins il reste l’une des principales causes de décès dans le monde.

Selon le Centre international de recherche sur le cancer, en 2018, il y a eu 18,1 millions de nouveaux cas et 9,5 millions de décès liés au cancer dans le monde.

Dans 20 ans, ces chiffres devraient augmenter de manière significative avec, selon les estimations, 29,5 millions de nouveaux cas et 16,4 millions de décès par an. Selon l’American Cancer Society, le cancer est la deuxième cause de décès aux États-Unis, précédé par les maladies cardiaques, et devrait coûter la vie à 606 520 Américains en 2020.

Le cancer représente un énorme défi pour notre société et, bien que les taux de mortalité soient plus élevés dans les pays à faibles et moyens revenus, personne n’est à l’abri de ce diagnostic effrayant.

Dans un monde parfait, une pilule magique guérirait le cancer, mais en réalité, la seule façon d’essayer d’en minimiser le risque est quelque chose dont on a déjà entendu parler à maintes reprises.

Il est possible de prévenir le cancer en abandonnant les comportements et les modes de vie malsains tels que le tabagisme, la consommation d’alcool, l’excès de poids, le manque d’activité physique, l’exposition excessive au soleil,… etc. et en se faisant examiner très régulièrement.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer