5 aliments à consommer pour éviter d’attraper la grippe (Page 1 ) | 21 août 2020
Annonce:

Les gens cherchent à renforcer leur système immunitaire, en particulier pendant la saison des rhumes et des grippes, pour éviter de tomber malades. En plus de se laver les mains, il est essentiel de surveiller son alimentation. Les aliments sont riches en vitamines, antioxydants, minéraux et autres nutriments qui peuvent aider votre corps à combattre les bactéries ou les virus.

Éviter de tomber malade

Pour réduire les risques d’attraper un rhume ou une grippe, vous pouvez modifier votre régime alimentaire ou ajouter des aliments qui renforcent le système immunitaire à vos repas quotidiens. Voici quelques aliments à consommer :

Les myrtilles

Les myrtilles contiennent du ptérostilbène, un stimulant naturel du système immunitaire très utile. Il agit contre les infections bactériennes, mais il a besoin de vitamine D pour être efficace. C’est pourquoi il est essentiel de s’assurer que vous en recevez suffisamment grâce au soleil, à la nourriture ou aux compléments alimentaires. Les myrtilles peuvent être consommées telles quelles, ajoutées comme garniture ou utilisées comme ingrédient dans diverses recettes.

Le Curcuma

Cette épice est connue pour ses propriétés anti-infectieuses. Le curcuma contient un ensemble de substances anti-inflammatoires et anti-oxydantes, dont la curcumine est la plus abondante. Cette substance pénètre dans les membranes cellulaires pour améliorer leur capacité à combattre les microbes infectieux qui peuvent rendre les gens malades. Le curcuma peut être utilisé comme épice pour assaisonner les légumes, en y ajoutant une cuillère à soupe à vos smoothies ou à votre thé du matin.

L’ail

L’ail est un super-aliment santé, anti…

L’ail

L’ail est un super-aliment santé, antibactérien, bon pour le cœur et contre les infections de la peau. Bien que cette plante puisse causer la mauvaise haleine, elle combat activement les maladies. Elle permet à votre corps de produire des cytokines, des cellules qui sont libérées par le système immunitaire pour combattre les microbes. Il suffit d’ajouter quelques gousses d’ail à vos plats composés de viande ou de légumes pour que le processus se mette en marche.

Les épinards

Les épinards regorgent d’antioxydants, de vitamines E et C, et d’autres nutriments qui aident le système immunitaire à combattre les infections. Selon les experts, les mélanger à des smoothies ou des jus est le moyen idéal pour en activer les bienfaits. Des études ont montré que le fait de couper les feuilles d’épinards en petits morceaux permet de libérer une grande quantité de lutéine, un antioxydant qui contribue à réduire l’inflammation.

Les huîtres

Pour certains, les huîtres sont délicieuses mais pour d’autres, elles sont moins appétissantes en raison de leur texture gluante. Mais si vous êtes un fan des huîtres, il n’y a aucune raison pour ne pas en consommer. Elles sont riches en zinc, un minéral qui peut aider les globules blancs à se reproduire plus rapidement et, par conséquent, à combattre facilement le rhume et/ou la grippe.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer