Dites à dieu aux démangeaisons anales grâce à ces 12 solutions | 28 septembre 2020
Annonce:

Si vous faites partie des 1 à 4% de la population qui souffre de prurit anal, vous savez certainement à quel point cela peut être désagréable.

« Le prurit anal se définit comme l’ensemble des sensations cutanées (démangeaisons ou brûlures) péri-anales aboutissant au besoin de se gratter l’anus, voire le canal anal. »

Selon la description du Dr Higuero, proctologue et membre du Conseil d’administration de la Société Nationale Française de Gastro-Entérologie : « Le prurit anal est fréquent car l’anus est une région propice au prurit. L’anus est l’orifice externe du tube digestif, situé au niveau du périnée entre les organes génitaux externes et le sillon inter-fessier. Il fait suite au canal anal (zone allant du bas rectum à la marge anale) et est bordé par la marge anale (zone cutanée d’aspect plissé et pigmentée de couleur plus sombre que la peau alentour). »

Quelles solutions peuvent être envisageables ?

Les traitements médicaux :

Pour soulager les démangeaisons, il existe les antihistaminiques mais ce n’est pas définitif.

Afin de trouver une solution à long terme, les médecins se tournent vers l’électrocoagulation, les médicaments, ou les soins locaux.

Acupuncture, psychothérapie, infrarouge, cryothérapie, cures thermales ou encore la chirurgie peuvent être inévitables.

Dans le cas d’un prurit anal idiopathique, il faut qu…

Annonce:
Annonce:
Fermer