Le vapotage est-il plus sain que le tabac ? | 13 août 2020
Annonce:

Le vapotage est une alternative très attrayante pour les fumeurs, c’est pourquoi nombreux sont ceux qui se sont équipés en cigarettes électroniques. D’ailleurs, si vous ou quelqu’un que vous connaissez est fumeur, il y a de fortes chance que vous ayez déjà entendu parler de cette alternative soit disant « plus saine » qui remplace le tabac.

Depuis l’apparition de cette technologie, les fumeurs se sont tournés vers la cigarette électronique en espérant réduire les risques et les effets nocifs du tabac sur leur santé.

Les accros au tabac sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à s’y convertir, le Baromètre santé de l’Inpes a réalisé qu’en 2014, 6% des 15-75 ans utilisent l’e-cigarette, soit autour de 3 millions de personnes. Intrigante, même les plus jeunes l’ont déjà expérimentée, sûrement à cause des 7.700 parfums différents qui existent.

Ces parfums et arômes sont disponibles pour faire plaisir à tous les goûts ; menthol, citron, chocolat blanc, chocolat noir, coca, banane… énormes volutes de fumées à l’odeur puissante, la cigarette électronique est désormais facilement reconnaissable et disponible un peu partout !

Cependant, de nombreux rapports sur les maladies pulmonaires liées à l’utilisation de l’e-cigarette ont forcé les gens à se méfier, à revoir leur perception et à se demander si le vapotage est aussi bénéfique pour la santé qu’ils le pensaient.

Un substitut intéressant…

Annonce:
Annonce:
Fermer