Vous voulez adopter un mode de vie sain à deux ? Voici comment convaincre votre conjoint de se joindre à vous. (Page 1 ) | 13 août 2020
Annonce:

Il nous arrive souvent d’oublier à quel point notre santé est importante. Avec le style de vie agité que nous menons actuellement, que ce soit au travail ou à la maison… nous avons toutes et tous tendance à remettre à plus tard des actions que l’on estime insignifiantes mais qui sont de la plus haute importance pour le bien-être de notre organisme.

Adopter une bonne hygiène de vie et une alimentation saine est toujours une bonne chose. Mais ce serait encore mieux si notre âme sœur pouvait se joindre à nous pour faire équipe à deux. Cela faciliterait le maintient d’une bonne santé, en évitant la tentation que l’un de nous puisse manger à l’extérieur ou se faire livrer un repas bien gras.

Cependant, convaincre une personne de changer ses habitudes alimentaires n’est pas aussi facile ! Selon Wendy Lopez, diététicienne agrée, voici comment vous pouvez pousser votre conjoint dans la bonne direction sans trop en faire et comment faut-il réagir en cas de refus.

Respecter les limites et les préférences

Tout comme pour les relations amoureuses, il existe des limites liées à la nourriture que vous ne devez absolument pas franchir pour convaincre votre partenaire de se mettre à manger plus sainement.

Chacun de nous a ses propres préférences et aversions alimentaires et il est impératif de les respecter. Bien que faire pression sur une personne pour qu’elle change son comportement alimentaire puisse apporter ses fruits, cela ne peut être efficace qu’à court terme.

Se réunir autour des repas régulièrement…

Se réunir autour des repas régulièrement

Manger est avant tout un plaisir. Manger à deux est à la fois un moment de partage convivial et bénéfique. Cela nous mène à apprécier véritablement ce que l’a dans l’assiette et peut être également un moyen efficace pour limiter la prise de poids.

Se réunir inclut des activités telles que faire les courses ensemble, planifier les repas de la semaine ou encore s’entraider dans la cuisine…

Lopez suggère aux couples de choisir un jour de la semaine pour cuisiner des repas qu’ils apprécient tous les deux.

Poursuivre son aventure

N’hésitez pas à suivre votre instinct et mangez des aliments qui vous feront plaisir et vous garderont en bonne santé. Certes, la vie serait plus facile si votre partenaire vous accompagne dans votre voyage et accepte d’adopter un mode de vie sain. Mais en cas de refus, ne ruinez pas vos efforts, juste parce que votre partenaire n’est pas prêt à changer son alimentation.

Ne baissez pas les bras et soyez l’exemple ! Pendant cette période, votre partenaire pourrait se pencher plus profondément sur la question. Et qui sait ? Il se pourrait bien qu’il renonce à ses mauvaises habitudes et qu’il décide de se joindre à vous de son propre chef.

Trouver du soutien

Faites-vous entourer de personnes qui partagent le même mode de vie que vous pour faciliter votre transition. Pensez à vos collègues, vos amis ou des membres de votre famille, il se peut que l’un d’eux envisage également de faire des choix plus sains en ce qui concerne ses habitudes alimentaires.

Renseignez-vous et essayez de trouver d’autres personnes ayant des objectifs similaires que les vôtres avec lesquelles vous pouvez parler et partager les détails de votre aventure. Il peut être très utile de se faire entourer de personnes tout aussi motivées, surtout si vous êtes confrontés à des difficultés ou des obstacles.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer