Les femmes enceintes peuvent-elles suivre le régime Keto ? Voici ce que disent les experts (Page 1 ) | 17 août 2020
Annonce:

Compte tenu de la popularité du régime keto ou cétogène au cours des deux dernières années, vous devez certainement vous demander si ce régime est vraiment si efficace lorsqu’il s’agit de devenir plus sain.

Bien que l’on puisse dire que ce régime donne des résultats satisfaisants, il est important de savoir qu’il ne convient pas à tout le monde, en particulier aux femmes enceintes.

Lorsqu’il s’agit de s’alimenter correctement et de nourrir son bébé chaque jour, il n’y a pas d’autre moyen que de suivre un régime alimentaire spécifique contenant une bonne combinaison de vitamines et de minéraux.

De toute façon, vous ne devez jamais vous priver de nourriture lorsque vous êtes enceinte. Selon les experts, vous avez plutôt besoin de 300 calories supplémentaires, en plus de la quantité quotidienne recommandée, afin de couvrir les besoins de l’enfant qui grandit en vous.

Le régime alimentaire recommandé pour les femmes enceintes

Pendant la période de grossesse, votre corps a besoin que vous mangiez correctement et à temps, ce qui peut se faire au mieux si vous suivez un régime alimentaire…

Pendant la période de grossesse, votre corps a besoin que vous mangiez correctement et à temps, ce qui peut se faire au mieux si vous suivez un régime alimentaire diversifié et équilibré; à savoir fruits, céréales complètes, protéines non maigres, et légumes. Si certaines femmes pensent que c’est une bonne idée de surcharger leur corps avec tous les compléments alimentaires qu’elles peuvent trouver, cela peut en réalité s’avérer très dangereux.

Cependant, vous devez continuer à consommer les vitamines prénatales qui vous sont prescrites par votre médecin, car elles sont nécessaires pour combler les éventuelles carences que vous pourriez avoir à la fin de la journée, même après avoir mangé sainement.

Maintenir une alimentation saine est une chose essentielle pour les femmes enceintes afin d’assurer le bon développement de leur bébé.

Selon les médecins, la meilleure façon de bien manger pendant la grossesse est de consommer des aliments naturels, tout en veillant à ne pas consommer des aliments contenant beaucoup de sucre ou de graisses dans leur composition. Mais cela ne signifie pas qu’il vous est interdit de manger tout ce qui contient du sucre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez très bien manger votre crème glacée préférée ou tout autre aliment similaire qui contient beaucoup de sucre ou de graisse, mais il est préférable de ne le faire qu’une ou deux fois par semaine.

Pourquoi le régime Keto est-il inapproprié pour les femmes enceintes ?

Le régime keto consiste à consommer une…

Le régime keto consiste à consommer une toute petite quantité de denrées alimentaires glucidiques qui contiennent une bonne valeur nutritive (légumes, fruits, lait, produits céréaliers, féculents et légumineuses), et au contraire, il vise à ingérer beaucoup d’aliments riches en lipides (fromage, beurre, poissons gras, huiles végétales, œufs, charcuteries,crème…).

Au regard des besoins de l’organisme, le régime cétogène est un mode d’alimentation normalement calorique. Étant donné qu’il est opposé à la consommation d’aliments contenant beaucoup de glucides, cela signifie que vous ne pourriez pas manger une grande quantité de fruits qui sont une source essentielle de vitamines pour vous, ce qui expliquequ’il serait malsain pour vous et votre bébé de suivre ce régime pendant votre grossesse.

Mais est-ce dangereux ?

Ce n’est pas une chose dont on peut être sûr à ce stade. Ce régime met votre corps en état de cétose, ce qui n’est pas du tout un état naturel pour notre corps. Des recherches plus approfondies seraient nécessaires pour comprendre l’impact que la cétose peut avoir sur l’enfant à naître, mais pour l’instant, il vaut mieux être prudent.

De plus, comme il n’est pas naturel non plus de perdre du poids pendant la grossesse, il est inutile de suivre ce régime alimentaire pour l’instant.

86 400€ chaque matin
EN SAVOIR PLUS..
Annonce:
Annonce:
Fermer